"Nous savons que notre action n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais si cette goutte n'était pas dans l'océan, elle manquerait"
-  Mère Thérésa

Sélection d'articles publiés par la presse locale et internationale sur le Reiki

Petite histoire du Reiki

Le Reiki fut développé au début du 20eme siècle, par un moine Bouddhiste Japonais, Mikao Usui. Suivant le courant des médecines parallèles Orientales, le Reiki s’est ensuite fortement développé lors de la seconde partie du 20eme siecle, aux Etats-Unis et en Europe occidentale. 

Aujourd’hui le Reiki est reconnu par de grandes institutions médicales, telle que la très prestigieuse Harvard Medical School (Université de Médecine de Harvard) aux Etats-Unis.
Le Reiki est une thérapie par apposition des mains.En appliquant mes mains sur différentes parties du corps, l’énergie en circulant va permettre de dissoudre les blocageset les tensions, apportant soulagement et bien-être. Le Reiki est souvent aussi utilisé pour renforcer et accélérer le processus de guérison. 

​Le Reiki ne se limite pas à un simple soin corporel, bien que le corps constitue « la base », il permet aussi d’aider la personne au niveau mental. Le Reiki aide à être plus ZEN, à apaiser et contrôler ses émotions et procure un profond moment de relaxation.

Comment ça marche ?

Le Reiki, est une technique Japonaise qui permet de soulager par le contact des mains. Le Reiki rééquilibre les énergies, apaise les tensions physiques et morales et apporte calme mental et bien-être général.

Le Reiki